Participant

Bonjour à tous,

Je souhaite passer le concours ASPTS à Marseille lors de la prochaine session, seulement je suis assez anxieuse par rapport à plusieurs points.

Tout d’abord je n’ai pas fais d’étude scientifique, j’ai passer un BAC L puis j’ai suivi un cursus en communication et je ne sais pas si cela sera un frein si je suis admise pour passer l’oral… Pensez vous que le jury prendra en compte mon cursus non scientifique ?

Concernant l’affectation pensez-vous que si, dans le meilleurs des scénarios, je réussisse le concours je pourrait être affecté dans ma région d’origine, c’est à dire la Corse ? Je n’ai trouvé aucune information concernant un quelconque laboratoire dans ma région. Dans le cas contraire cela ne sera en aucun cas un frein à ma motivation.

De plus je sais que le taux d’admis et très faible et même si je suis confiante cela fait assez peur dans un premier abord…

En espérant recevoir quelques réponses, merci beaucoup 🙂

 

 
Participant

Bonjour,

Concernant ton cursus, ce n’est pas un frein éliminatoire. Je peux me tromper, mais je pense que si tu sais expliquer le pourquoi tu en es arrivé là, et ta motivation, ton cursus ne te desservira pas directement. Après, c’est un concours, donc s’il faut trancher entre toi et un scientifique, peut être qu’ils pencheront pour le scientifique… mais bon c’est un concours, tout le monde a les mêmes questions, donc faut que tu partes winner ! :o)

Pour la région d’affectation, si tu veux bosser en labo, c’est compromis effectivement, si tu veux être en commissariat ou en SLPT il doit y en avoir…
Après, pour ton affectation, plus tu es bien classée, plus tu as le choix des postes… A toi de jouer ! ;o)

Bon courage

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.