Maxime DROUET

0
565

Âgé de 30 ans, j’ai tout d’abord eu une carrière dans le domaine de l’hôtellerie restauration en occupant des postes de direction et manager au sein de différentes entreprises à Toulouse, Paris, Colmar etc… Je suis fier de mon parcours professionnel dans le privé qui m’a permis de développer mes qualités d’organisation, de décision et de management avec des équipes allant de 6 à 100 personnes.

J’ai rejoint la police scientifique par passion pour ce métier et pour travailler dans une entité proche de mes valeurs et de ce qu’elle défend, je suis constamment intéressé et étonné par ce domaine qui continue de grandir et de se développer d’années en années. La pluralité des différents services offre toujours plus de connaissances et de thèmes à aborder ce qui est à mon sens, vraiment stimulant.

Je suis affecté à un service départemental de police technique et scientifique où l’on traite l’ensemble des faits de délinquance de masse et d’autres tâches comme les accidents mortels, les agressions à l’arme blanche avec auteurs connus par exemple, dans le cadre des astreintes. Nous effectuons également le travail de discrimination des familiers par rapport aux traces papillaires révélées et relevées sur le terrain.

Je collabore avec l’équipe du site police-scientifique.com depuis peu mais c’est avec grand plaisir que je participe au développement de ce site mais aussi à la plateforme de préparation au concours de technicien de police technique et scientifique. Je suis ravi d’accompagner les étudiants de leurs premiers jours jusqu’à leur réussite au concours et même après ! Dans le cadre de mon activité, je suis aussi avec attention les actualités sur la police scientifique.

C’est une grande fierté pour moi de pouvoir accompagner les étudiants à réussir leurs concours pour entrer dans le monde de la police scientifique.

Maxime DROUET