Témoignages ASPTS

0
1150
temoignages aspts
Loin des experts des séries américaines, le travail des policiers scientifiques est souvent peu glamour dans la réalité. Rien de mieux que de découvrir le témoignage d’ASPTS pour se faire une idée. Des scènes de crimes morbides, du travail parfois redondant, des analyses longues et pointilleuses, il n’en reste pas moins que nos “experts” français sont en grande majorité passionnés par leur travail et par la criminalistique. Pour expliquer leur quotidien, certains d’entres eux ont accepter de répondre à nos questions.

ASPTS

Témoignages ASPTS

Nous avons pu recueillir différents témoignages de policiers scientifiques : ASPTS, technicien, ingénieur. Découvrez les différents interviews sur notre site comme par exemple le témoignage d’Elisabeth Agent Spécialisé de Police Technique et Scientifique dans un Service Local de Police Technique (SLPT) ou encore le témoignage de Céline dans la police nationale depuis deux ans.

Si vous êtes intéressé(e) pour avoir un entretien avec un personnel de PTS, n’hésitez pas à les solliciter directement par téléphone. Les personnels de PTS travaillent en laboratoire ou dans des services d’identité judiciaire. Dans la grande majorité des commissariats, il existe des services dépatementaux de police scientifique (SDPTS) et il est plutôt simple de rentrer en contact avec les personnels de PTS.

Découvrez aussi nos autres articles :

Quel est le salaire d’un ASPTS ?
Qu’est-ce qu’un ASPTS
Quelles études pour devenir ASPTS ?
Tout savoir sur le concours ASPTS

Laisser un avis