Meurtre de la St Sylvestre à Paris : résolu grâce à l’ADN ?

Deux suspects ont été placés en garde à vue mardi pour le meurtre d’un jeune le soir de la Saint-Sylvestre.

Un jeune homme de 20 ans a été tué, le 31 décembre, alors qu’il tentait de récupérer le sac à main d’une amie, volé par un groupe. Deux suspects, âgés de 30 et 34 ans, ont été interpellés mardi. Selon Le Parisien , l’ADN d’un des deux hommes aurait été retrouvé sur le sac.

Le soir de la Saint-Sylvestre, Antoine fêtait avec des amis le Nouvel An dans les jardins du Trocadéro à Paris. Vers 3 heures du matin, plusieurs agresseurs volent le sac à main d’une de ses amies. En tentant de le récupérer, le jeune homme reçoit un coup de couteau, un plein thorax. Il meurt sur le coup.

C’est sur le sac qu’aurait été retrouvé l’ADN d’un suspect, un Tunisien connu des services de police et dont l’empreinte génétique était fichée.

Les deux suspects sont en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle de la police judiciaire depuis mardi. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a «félicité les enquêteurs» pour «leur ténacité» dans cette enquête. Il avait assuré le lendemain qu’«aucun effort» ne serait épargné pour que les auteurs de ce crime «lâche et odieux» soient retrouvés.

SOURCE : LE FIGARO