Résultat du concours de photographie « Police Scientifique »

Merci et bravo à tous les participants du concours de photographie police scientifique qui est venu fêter l’arrivée du nouveau compte instagram du site police-scientifique.com. Vous avez été nombreux à y participer avec énormément de créativité. Mais il a bien fallu faire une sélection pour déterminer les photographies gagnantes, nous vous les présentons dans cet article.

Prix du jury

Le jury composé de deux photographes professionnels et un policier scientifique (Jeff Guiot, Romain Champalaune et Arnaud Prat) ont pu voter pour les meilleures photographies au regard du thème : la lumière dans la police scientifique.

Thème au combien précieux pour les policiers scientifiques qui utilisent la lumière naturelle ou artificielle pour détecter les traces et indices sur le terrain. En savoir plus sur la photographie dans la police scientifique.

Photo gagnante : Photographe en intervention nocturne de Isaura SCARLETT qui remporte un appareil photographique Reflex D3500 avec objectif 18-55, sacoche et carte SD 16Go. Félicitations !!

© www.police-scientifique.com

Deuxième prix : Reflet du travail de la police technique et scientifique d’Emilie DESMAISONS qui remporte un sac DIMATEX BRACO offert par la société MD-TECH. Bravo !

© www.police-scientifique.com

Bravo aussi aux 2 photographies photographies respectives de @nevaa20 et Laure LAUNES qui sont juste après au classement :

© www.police-scientifique.com

Prix du public et tirage au sort

Elodie TOUZET qui s’est abonnée à notre compte instagram @site.police.scientifique recevra le livre « police scientifique : les experts au cœur de la scène de crime« , bravo à elle.

Les photographies d’une part de Cyril RUCHET (uninstants.v.p) et d’autre part d’Aurore W. et Rodolphe Tillay (princessoursa) ont eu le plus grand nombre de « like » sur Instagram, ils remportent les lots pour le prix du Jury (livre et mug police scientifique).

Bravo aux autres photographes qui n’ont pas démérité pour autant, nous retiendrons particulièrement les photographies suivantes :