Ouverture d’un recrutement d’ASPTS pour 2020

Comme chaque année le recrutement d’ASPTS vient de s’ouvrir officiellement par arrêté que vous pouvez retrouver ci-dessous. Pour s’inscrire ou pour connaître le nombre de postes proposés, il faudra patienter un peu !

Arrêté du 17 février 2020 autorisant au titre de l’année 2020 l’ouverture d’un recrutement d’agents spécialisés de police technique et scientifique de la police nationale

Par arrêté du ministre de l’intérieur en date du 17 février 2020 est autorisée au titre de l’année 2020, l’ouverture de concours externe et interne pour le recrutement d’agents spécialisés de police technique et scientifique de la police nationale.
Le nombre de postes offerts aux concours externe et interne sera fixé par un arrêté ministériel ultérieur.
Les postes ouverts au titre des emplois réservés et des travailleurs handicapés seront fixés par un arrêté ministériel ultérieur.
Ces concours sont ouverts, pour la session 2020, dans les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’intérieur (SGAMI) et dans les secrétariats généraux pour l’administration de la police (SGAP) suivants :

– SGAMI Est ;
– SGAMI Nord ;
– SGAMI Ouest ;
– SGAMI Sud ;
– SGAMI Sud-Est ;
– SGAMI Sud-Ouest ;
– SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris ;
– SGAP de la Guadeloupe ;
– SGAP de la Martinique ;
– SGAP de Mayotte.

Pour chaque recrutement, la date de clôture des inscriptions, la date des épreuves et la composition du jury feront l’objet d’arrêtés pris par les autorités responsables de l’organisation de ces recrutements. Voir la publication ici.