Ouverture recrutement de techniciens principaux de police scientifique 2023

0
4220

Par arrêté du ministre de l’intérieur et des outre-mer en date du 14 mars 2023, est autorisée, au titre de l’année 2023, l’ouverture de deux concours distincts, externe et interne, pour le recrutement de techniciens principaux de police technique et scientifique de la police nationale.

Les spécialités offertes au concours de Technicien principal de police scientifique en 2023

Les spécialités ouvertes sont les suivantes :

a) Concours externe :
– biologie ;
– chimie analytique ;
– identité judiciaire ;
– informatique systèmes et réseaux.

b) Concours interne :
– balistique ;
– identité judiciaire.

Les candidats choisissent au moment de l’inscription une spécialité parmi celles offertes. Aucune modification ne sera prise en compte après la clôture des inscriptions.

Nombre de postes offerts au concours de TPPTS 2023

Le nombre total de postes offerts, par spécialité et par concours, sera fixé par un arrêté ministériel ultérieur.

Modalités d’inscription au concours

Les candidats pourront s’inscrire à partir du 20 mars et jusqu’au 21 avril 2023 par voie électronique sur le site internet du recrutement de la police nationale “devenirpolicier”, ou sur le site intranet de la direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale. En cas d’impossibilité de le faire sur internet, l’envoi d’un dossier papier reste possible. Le dossier d’inscription imprimé et dûment complété devra être renvoyé au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur ou au secrétariat général pour l’administration de la police dont dépend géographiquement le candidat.

Les dossiers d’inscription pourront être retirés auprès des secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’intérieur de l’Est, du Nord, de l’Ouest, du Sud et de la délégation régionale de Toulouse, du Sud-Est, du Sud-Ouest, de la zone de défense et de sécurité de Paris, ou des secrétariats généraux pour l’administration de la police de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Réunion et Saint-Pierre-et-Miquelon ou par téléchargement sur le site internet du recrutement de la police nationale devenirpolicier.

Les candidats en situation de handicap sollicitant un aménagement d’épreuves doivent transmettre au service organisateur un certificat médical, établi par un médecin agréé, au plus tard trois semaines avant le déroulement des épreuves soit le 30 mai 2023.

Dates du concours de TPPTS 2023

Les épreuves d’admissibilité auront lieu les 20 et 21 juin 2023 dans les centres d’examen mis en place par les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’intérieur

Les épreuves d’admission débuteront à compter du 9 octobre 2023.

Un article de © www.police-scientifique.com tous droits réservés

Laisser un avis