Nombre de postes proposés au concours de technicien de police scientifique

Par arrêté du ministre de l’intérieur en date du 22 juillet 2021, est autorisée au titre de l’année 2022 l’ouverture de concours externe et interne pour le recrutement de techniciens de police technique et scientifique de la police nationale. Le concours se déroulera à partir de début octobre 2021, les inscriptions se font dès le mois d’aout.

Technicien de PTS : un recrutement par zone

Les recrutements de techniciens de police technique et scientifique seront organisés par les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’intérieur (SGAMI) et les secrétariats généraux pour l’administration de la police (SGAP).

Le nombre de postes offerts aux concours est fixé à 94, soit 55 postes au titre du concours externe et 39 postes au titre du concours interne.

Les places offertes au recrutement sont réparties comme suit :

 

SGAMI/SGAPConcours externeConcours interne
Nord97
Sud-est32
Sud54
Est21
Ouest64
Zone de défense et de sécurité de Paris3021
TOTAL5539

 

Pas de poste dans le Sud-Ouest. Pour chaque recrutement, la date de clôture des inscriptions, la date de transmission du certificat médical, la date des épreuves et la composition du jury feront l’objet d’arrêtés ultérieurs pris par les autorités responsables de l’organisation de ces recrutements.

Le programme complet du concours a été publié depuis le mois de juin 2020.