Tous les liens recommandés par le site www.police-scientifique.com

  • Le site au-troisième-oeil.com mis à jour quotidiennement est à consommer sans modération pour les amoureux d’actualité criminelle et pour les passionnés de littérature policière. Le site et la librairie sont gérés par S. Bourgoin spécialiste français des tueurs en série et auteur de très nombreux ouvrages sur le sujet.
  • Le site www.anti-cambriolage.fr créé en février 2014 a pour but de donner des informations précises et détaillées sur tout ce qui touche aux vols par effraction. Découvrez ainsi les meilleures astuces pour se prémunir des cambriolages, pour choisir l’assurance la moins onéreuse, pour être remboursé en cas de sinistre, pour choisir la meilleure alarme et pour protéger efficacement vos biens et votre famille face aux cambrioleurs…..
  • Le site 15cpp.fr est un site de chroniques “policières” à découvrir absolument. En parcourant les pages du site, vous allez vous frotter aux humeurs des auteurs liées à l’actualité ou aux affaires qu’ils sont amenés à rencontrer. Vous lirez parfois leurs interrogations, colères, notes d’humour, mais, assurément dans le respect du devoir de réserve qui leur incombe. Toujours dans un état d’esprit constructif.

  • Le site tueursenserie.org est le site français le plus complet sur les serial killers. Le site présente les biographies de nombreux tueurs en série ainsi que des études de psychologie criminelle, de sociologie et de criminologie, des extraits et des listes de livres et de films ainsi que quelques avis de l’auteur sur les tueurs en série.

  • Le site historique “les crimes du lundi” permet de découvrir des affaires criminelles du 19e et 20e siècle dans la région centre ou Poitou-Charentes. Ce site créé par un journaliste auteur de plusieurs livres sur le sujet, permet aux passionnés de l’histoire judicaire de replonger dans les affaires les plus sordides de ces deux régions.

  • Le site de l’association Québécoise de Criminalistique, lancé le 9 juin 2011 et destiné à développer les rencontres et échanges entre les techniciens de scène de crime, tout en tenant compte de la langue Française et de la réalité Québécoise.

  • Pour en savoir plus sur l’affaire Omar Raddad, visualiser les photographies du dossier, il ne faut pas hésiter à consulter le site du directeur d’enquête d’époque, le capitaine Georges Cenci qui revient sur tous les points sensibles de l’affaire et répond aux questions des internautes. Le Capitaine Cenci qui a dirigé cette enquête a voulu rappeler tout simplement que la recherche de la vérité ne s’inscrit pas dans une démarche stratégique.

  • Le site nommé all about forensic science, lancé par le britannique David Webb le 10 janvier 2007, est entièrement consacré aux sciences forensiques. Il permet d’aider et d’informer toute personne recherchant des informations sur l’historique, les métiers, les carrières et les études spécialisées en sciences forensiques.

  • Le site consacré aux disparus de mourmelon et à l’affaire “Chanal” premier suspect dans une série de disparition. Le 15 octobre 2003, le premier jour d’un procès attendu, le suicide de Chanal met un terme au procès de l’affaire des disparus de Mourmelon et entraîne l’extinction de l’action publique. Le site créé par les familles de victimes dénonce les défaillances des services de l’Etat dans cette affaire.

  • Legifrance.gouv.fr est le site officiel du gouvernement pour tout savoir sur les textes en vigueur et faciliter l’accès au droit à un large public.