Affectation

Participant

Bonjour,

Je suis en train de me pencher sur ma reconversion professionnelle après plusieurs années de congé parentale, je suis fortement intéressé par le métier de Technicien de PTS option informatique (après une remise à niveau sur les matières du concours bien sure)

Ma question concerne les affectations, j’ai vu ici : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/technicien-ne-de-police-technique-et-scientifique  dans l’un des 5 laboratoires de police scientifique (Lille, Lyon, Marseille, Paris et Toulouse) est ce que l’information est correcte ?

Mon soucis étant que nous sommes géographiquement loin de ces villes (1h de Montpellier) et impossible de bouger, dans le domaine de l’informatique il y a t’il d’autres services ouvert au concours externe ? (hors maintenance du matériel) ou est ce que tout ce qui concerne l’expertise informatique est centralisé uniquement dans ces 5 labos ?

Merci 🙂

Participant

Bonjour,

L’expertise informatique n’est pas que centralisée dans ces cinq laboratoires, il y a aussi des services locaux qui font de l’analyse informatique mais uniquement dans les grandes villes (les villes où siège la police judiciaire).

Si tu réussis le concours, il faut t’attendre à bouger !! Pas seulement à Montpellier mais sur toute la France. Le concours est un concours national et il y a très peu de postes.

A bientôt

 

Participant

Ok merci pour la réponse je pense alors que je vais commencer par ASPTS pour avoir une limite géographique, c’est vraiment dommage d’ailleurs que lorsque l’on passe le concours on ne sache pour ou c’est …

Une autre question si l’on postule par la suite en interne pour devenir technicien sait on ou se trouve l’affectation ou est ce après (comme en externe ?)

Participant

Salut,

Je suis dans la même situation que toi, et dans la même région d’ailleurs !

Actuellement juriste, j’ai 29 ans et je m’ennuie énormément dans mon travail. J’aimerais me reconvertir et tenter le concours ASPTS.

Avec un conjoint qui travaille dans le coin et un bébé de 6 mois, pas évident de se dire que je vais devoir bouger…

Le mieux je pense est déjà de bien choisir le centre dans lequel nous allons passer le concours et ensuite croiser les doigts pour qu’un poste soit ouvert pas trop loin, même s’il me semble difficile de ne pas devoir déménager après l’affectation.

C’est une véritable angoisse mais commençons déjà par préparer le concours avant de faire des plans sur la comète^^ car les places sont rares et nous avons un handicap par rapport aux candidats qui n’ont ni conjoints ni enfants et peuvent bouger partout en France et à tout moment.

Dommage que les postes disponibles ne soient pas communiqués au moment de l’ouverture du concours ca éviterai de bosser dur, de le passer et de devoir éventuellement refuser un poste qui serait trop loin ou dans une région qui ne convient pas à notre vie de famille.

Bref bon courage et si des ASPTS ont vécu cette situation, j’aimerais beaucoup lire des témoignages de personnes qui ont dû déménager avec conjoint et enfant(s) suite à leur affectation, et comment ont-ils procédé ?

Merci

  • This reply was modified 4 years, 11 months ago by pocketo.
Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.
10,191FansJ'aime
666AbonnésSuivre
1,864AbonnésSuivre