Participant

Bonjour à tous,

J’ai quelques questions qui pourrait paraître bêtes, mais je n’y trouves aucune réponses sur le net. Je voudrais passer le concours ASPTS dans le SGAMI Est cette année, j’attends les dates d’inscriptions, je révises comme tout le monde je penses mais je trouve que nous sommes mal informé sur l’après concours surtout au niveau des affectations. Je sais que nous pouvons être affectés dans un des 5 laboratoires de polices scientifiques situé à Lille, Lyon, Marseille, Toulouse et Paris ainsi qu’au laboratoire de toxicologie de Paris, et dans d’autres services divers.

Premièrement, j’aimerais savoir quels sont exactement ces autres services pour pouvoir savoir où ils se trouvent et me renseigner à leurs sujets ?

Ensuite, j’aimerais savoir s’il est possible de rencontrer une personne exerçant le métier d’ASPTS afin de pouvoir lui poser des questions sur le métier ? Ou comment faire et qui contacter pour rendre possible une rencontre ?

Et pour terminer, connaissez-vous le temps d’attente qu’il y a entre la réussite au concours et l’attribution des affectations ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Amicalement,

Chloé.

 
Participant

Bonjour,

Si tu passes le concours dans le SGAMI Est tu seras affecté dans le SGAMI Est (un seul laboratoire dans ce SGAMI = Lyon). Les autres services peuvent être tous ceux autours de Lyon ou dans la même zone. Ce sont des commissariats alentours par exemple (regarde dur une carte et dis toi que dans toutes les grandes villes il pourrait y avoir un poste !).

Pour la rencotre, tente le tout pour le tout fait un courrier dans un commissariat près de chez toi ou au laboratoire de Lyon, tu auras sans doute une réponse. Et sinon tu les appelle !

Pour ta dernière question, c’est très rapide 1 à 2 mois pas plus….

Voilà…

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  cat.B.
 
Participant

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de contacter les commissariats pas trop loin de chez moi 🙂

 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.