Participant

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais savoir si les ASPTS qui sont affectés dans un SCiTT ou SRITT ou un centre équivalent de Lyon exercent un métier orienté computer forensic (informatique légale) ou ils ne font que des tâches administratives ? en gros j’aimerais savoir s’ils font du technique qui fait avancer les enquêtes ou ils ne font que de taper des rapports ou seulement préparer les appareils et les preuves ?

Merci

Police-Scientifique.com 
Admin bbPress

Bonjour Raven,

Les ASPTS font effectivement un métier orienté « computer forensic » et ils rédigent aussi les rapports. Les tâches plus administratives comme le management, les commandes, la gestion de service ou les rapports hiérarchiques sont des tâches souvent dévolues aux techniciens ou aux ingénieurs.

Bonne chance si vous tentez le concours

 
Participant

Bonsoir,

En cas de réussite au concours et si j’ai envie d’intégrer le service SRITT ou SCITT qu’est qu’il faut mettre comme choix ? je vous pose la question car ces deux services ne figurent pas directement sur la liste des postes proposés, je suppose donc qu’ils sont contenus dans les noms des services proposés ?

Merci.

Police-Scientifique.com 
Admin bbPress

Les SRITT ou le SCITT sont dans les services de Police Judiciaire. Lorsque la liste des postes (villes) tombera vous pourrez demander au service du recrutement si les postes sont des postes PJ (police judiciaire), SP (sécurité publique) – ou encore PP (préfecture de Police) – Préférez donc un service PJ ou en région Parisienne un poste PP si vous en avez la possibilité.

Mais rien ne vous garanti un poste en SRITT et je pense que c’est assez rare d’être affecté dans un tel service pour un premier poste. En revanche les mutations sont courantes et dès que vous aurez effectué au moins deux ans dans le poste vous pouvez y prétendre.

 

A bientôt

 
Participant

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations bien détaillées.

A bientôt

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.