avis sur profil ASPTS

Participant

Bonjour à tous je ne savais pas ou poster mon message alors je le poste ici en espérant que cela ne dérange pas.

Je me présente rapidement je m’appelle Maxime j’ai 20 ans et je suis Adjoint de sécurité de la Police Nationale depuis bientôt 2 ans (en brigade de police-secours). Je suis depuis un petit moment intéressé par la PTS, de plus je m’entend bien avec l’ASPTS de mon commissariat qui peut me fournir beaucoup de conseils , mais j’ai également été très récemment habilité policier polyvalent IJ, ce qui signifie que je suis habilité à faire le travail de base d’un ASPTS.

J’aurai voulu savoir si cela pèsera dans mon dossier lors du passage de mon concours ASPTS en interne.. je vous dit ça car je ne suis pas très calé en maths et en biologie et j’ai peur que ça me fasse défaut.

Sachant que je peux également si je le demande à ma hiérarchie être affecté à l’Identité Judiciaire.

Je poste ce message ici car j’aimerai une réponse objective venant de personnes qui ne me connaissent pas ^^.

En vous souhaitant une bonne journée , merci de m’avoir lu !

Keymaster

Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle service vous vous trouvez, mais c’est déjà très bien que vous aillez pu être habilité policier polyvalent. Je pense sincèrement que votre habilitation sera bénéfique pour vous lors d’un oral ASPTS. Cela montre que vous êtes intéressé par le domaine de la PTS.

Toutefois, il ne faut pas négliger les écrits puisqu’ils permettent d’accéder à l’épreuve orale. Vous pouvez demander des conseils à votre collègue ASPTS et également jeter un oeil dans notre rubrique LIVRES pour pouvoir préparer le concours ASPTS avec plus de facilité.

Très bonne continuation et bon courage pour la suite,

 

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.
10,287AbonnésJ'aime
666AbonnésSuivre
1,903AbonnésSuivre