Participant

Bonjour à tous,

J’ai lu les messages du forum concernant les ASPTS à la recherche de réponses aux questions que je me pose, mais je n’ai pas trouvé toutes les réponses, d’où ce post.

Je suis admis en LP au concours ASPTS Paris-IDF et suite aux premières formalités effectuées (visite médicale + enquête administrative), je me demandais quel était le délai pour recevoir la liste des postes à pourvoir ? Et ensuite le délai pour être affecté (à l’inscription il était question de décembre mais sans certitude) ?

Je sais qu’après quelques semaines en poste dans le service choisi on part en formation à Nîmes, puis en fonction de la spécialité quelques semaines à Ecully.

J’ai appelé le bureau du recrutement et la personne qui était pas mal occupée (il n’y a pas que les ASPTS qui sont en cours de recrutement) mais tout de même relativement serviable m’a expliqué qu’il fallait que tous les dossiers des admis soient complets et validés par le Préfet, et qu’ensuite ils étaient tous transmis en même temps au service de « Gestion des dossiers » qui prendrait contact avec nous pour la liste des postes à pourvoir. Il y aura également un forum pour présenter les postes mais la personne n’a pu me donner aucun délai; en gros tout s’organisera au fur et à mesure.

Je m’adresse donc à la fois aux lauréat(e)s de 2018 (si certain(e)s d’entre vous ont eu plus d’infos) mais aussi aux lauréat(e)s des sessions précédentes, car même si les délais peuvent varier d’une année à l’autre cela pourra toujours donner un ordre d’idée sur le timing global pour toutes ces étapes :
validation dossier (bureau du recrutement) —> contact par le service de Gestion —> forum d’information —> affectation et prise de poste

Voilà, merci d’avance pour vos réponses.

 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.