Participant

Nous sommes actuellement des étudiantes en première STL biotechnologie nous faisons un exposé sur le métier de technicien en PTS. Dans le cadre de ce projet nous souhaitons avoir contact avec un professionnel. Pour cela nous avons besoin de faire des interviews avec des personnes appartenant au domaine de la police scientifique.

Nous aimerions faire cette interview par e-mail si cela est possible.

 
Participant

Bonjour! J’étais presque dans le même cas il y a peu (niveau fac). J’ai contacté  les 6 laboratoires. Certains m’ont envoyé un questionnaire type (il en existe 2 qui sont les mêmes pour tous les labos qui m’ont répondu: un pour un ingénieur et un pour un technicien), et seul le laboratoire de Lille m’a mis en contact avec une ingénieur qui a répondu à mes questions.

Voici le site avec toutes les adresses mails pour contacter les 6 labos: http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Etablissements-publics/INPS/Contacts

 

J’ai également obtenu l’interview d’une officier de gendarmerie en criminaliste en passant par le site de la gendarmerie nationale pour faire ma demande.

Voici le lien:

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/ircgn/Contacts

J’ai obtenue toutes mes interviews par e-mail

J’espère avoir pu vous aider, bonne chance!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.