diabète et aspts

Avatar
Participant

Bonjour, je m’appelle Martin j’ai 19 ans j’ai un bac scientifique, je suis diabétique de type 1, insulino-dépendant, et je voulais savoir s’il était possible d’entrer dans la police scientifique malgré ce « handicap » merci de me répondre

bonne journée

Police-Scientifique.com
Maître des clés

Bonjour,

Pour le savoir, je vous conseille de vous rapprocher d’un médecin inspecteur régional officiant auprès du SGAP de votre ressort :

http://www.police-scientifique.com/recrutement/les-concours/sgap/

Celui-ci pourra vous donner une réponse écrite officielle.

Bon courage dans vos démarches

 

Avatar
Participant

merci pour votre réponse

Avatar
Participant

bonsoir Martin,

je peux vous répondre en connaissance de cause, je suis ASPTS depuis 11 ans et diabétique de type 1 donc insulino-dépendant depuis bien plus longtemps!

Vous pouvez donc effectivement passer le concours, il n’y a rien contre. Malheureusement les médecins du SGAP sont parfois frileux, car il ne connaissent pas exactement nos statuts.

Je ne vous cacherai pas que j’ai eu des problèmes, car après la réussite du concours, il faut passer une visite médicale et un premier médecin m’avait déclaré inapte, cependant en insistant un peu on y arrive, j’en suis la preuve! (grâce aussi a l’Association Française des Diabétiques qui peut engager pour vous un avocat pour vous défendre si besoin)

Ils ne peuvent pas vous refuser le concours car nous ne sommes pas « actif », nous avons un statut qui se rapproche plus des administratifs.

J’espère avoir répondu a vos question et vous souhaite beaucoup de courage dans les démarches.

Si besoin n’hésitez pas à me recontacter.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
9,346FansJ'aime
438AbonnésSuivre
1,778AbonnésSuivre