etudes, concours ingenieur, vivre au Quebec

Avatar 
Participant

Bonjour/Bonsoir,

Je suis en terminale S et je souhaite devenir ingénieure de la police scientifique.

Je vais faire un IUT l’année prochaine (2 ans) dans le domaine de la biochimie pour ensuite intégrer une école d’ingénieur et obtenir mon diplôme en 5 ans (2 ans d’IUT compris). Après cela je comptais passer le concours d’ingénieur pour enfin intégrer la police scientifique.

Seulement depuis peu je pense de plus en plus vouloir vivre au Quebec. Cela change le parcours que j’avais prévu de réaliser dans le futur. Je ne sais plus si je dois partir au bout de 2 ans (après mon IUT) et trouver une école d’ingénieur au Quebec ou bien terminer entièrement mes études en France avoir mon diplôme d’ingénieur mais passer le concours pour entrer dans la police scientifique là-bas. (Il y a-t-il un concours similaire au concours d’ingénieur au Quebec?). Ou encore faire toutes mes études en France ainsi que le concours et aller au Quebec une fois tout fini pour directement trouver du travail et un métier là-bas.

J’aimerai ne pas perdre de temps, travailler le plus rapidement possible sans rajouter d’autres années d’études qui me serai inutiles car 5 ans c’est déjà beaucoup pour moi. J’aimerai également que mon diplôme d’ingénieur ou mes études en France (si je les réalise en France) aient de la valeur au Quebec.

Je suis énormément perdue ça me décourage à l’idée de partir au Quebec, j’ai peur de faire énormément d’études qui me serviraient à rien une fois là-bas et de recommencer tout à zéro. Je ne sais pas non plus si les salaires sont équivalents en France et au Quebec et qu’il ne faudrait pas mieux que je reste en France pour plus de crédibilité.

Merci d’avance pour vos réponses,

Bonne journée/soirée 🙂

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

8,230FansJ'aime
23AbonnésSuivre
1,642AbonnésSuivre