Participant

Bonjour,

Depuis longtemps passionnée , aujourd’hui j’ambitionne d’entrer au sein de la police scientifique. Je me suis lancée dans l’aventure. L’écrit et l’oral ne me posent pas le plus grand souci. Mon appréhension est la visite médicale . En effet , le fait est, que je sais comment est le regard des personnes face à certaines maladies. Diabétique depuis quelques année, cette pathologie m’a bloquée plusieurs entrées , une injustice du fait que je contrôle très bien ma maladie , et que c’est plus l’ignorance des personnes sur cette maladie qui me met une barrière.

Maintenant,  comment se déroule cette visite médicale , et le diabète pose t’ il lui aussi un frein au poste d’ASPTS?

Je pense bien, que des personnes déjà présentes,  soient devenues diabétique dans ce poste , est ce vraiment une barrière à l’exercice de leur profession?

Merci d’avance pour les réponse

Police-Scientifique.com 
Admin bbPress

Bonjour Niegi,

Si vous voulez nous pouvons en parler directement.

Pourriez-vous nous contacter par mail ou via le formulaire de contact pour que nous puissions échanger sur le sujet ?

Cordialement

 
Participant

Bonjour à tous, mon compagnon est un peu dans la même situation que vous; il souffre d’hémochomatose génétique et rêve de travailler dans la police scientifique. Il a géré ses écrits mais il se demande si cela représente une contre indication médicale qui, même s’il gère ses oraux, l’empêchera d’exercer le métier d’ASPTS. Qu’en pensez vous ? Sachant qu’i a déjà été refusé dans la gendarmerie il y a plusieurs années pour ce même motif et malgré ses excellents résultats à côté. Merci infiniment et bonne journée à tous !

E

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.