ORAL MARSEILLE 2015

Participant

Bonjour à tous et à toutes !

J’aurai voulu savoir si quelqu’un parmi-vous aurait des conseils à me donner pour l’oral qui normalement doit ce dérouler entre le 22 et 25 juin si mes souvenirs sont bons…

par exemple quels ouvrages je peux acheter afin d’en savoir d’avantage ? (de très bons ouvrages de préférence).

quelles sont les questions qui sont fréquemment posées par le jury ? (si quelqu’un d’entre vous à déjà passé cet oral etc…)

Keymaster

Bonjour,

Pas beaucoup de conseils pour le moment 😉

Vous avez déjà eu le résultat de Marseille ? Il paraît qu’il y avait beaucoup de candidats à l’écrit !!

Pour l’oral quelques conseils basiques : ayez une bonne présentation, entraînez-vous à vous présenter, à répondre à des questions simples et courantes du type :

– Pourquoi voulez-vous devenir ASPTS ? Qu’est ce qui vous attire dans le métier ?

– Quels sont vos principales qualités, vos principaux défauts ?

– Etes vous prêt à changer de région pour exercer ce travail ?

– N’avez-vous pas peur d’être confronté à des situations difficiles ? à des situations dangereuses ?

– Quel est votre niveau d’étude, votre parcours professionnel….

– Comment pensez vous pouvoir gérer d’assister à des autopsies ?

Et d’autres plus techniques vous demandant le fonctionnement de la police, la signification d’abréviations courantes (FNAEG, BT, SLPT…) ou le fonctionnement des enquêtes.

Pour les livres il y a celui là, classique et indispensable :

http://astore.amazon.fr/police_scient-21/detail/2130584586

Tout  autre livre de préparation à un oral de la fonction publique peut aussi être bien utile !

Bon courage et bonne chance

Participant

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Non hélas pas encore ! Mais c’est avec impatience que je les attends !

D’accord vos conseils sont notés précieusement, en ce qui concerne le livre je l’ai, j’ai déjà commencer à le lire et effectivement il y’a beaucoup d’informations à prendre en compte c’est assez complexe concernant les noms et les dates ! Mais je ne me décourage pas.

Merci à vous encore.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.
12,034FansJ'aime
986AbonnésSuivre
2,380AbonnésSuivre
Amphithéâtre d'étudiants qui souhaiter travailler dans la police scientifique

Les études générales pour intégrer la police scientifique

0
Les études générales Vous souhaitez travailler dans la Police Scientifique ? De très nombreux diplômes et niveaux d'études permettent d'accéder au métier de policier scientifique....
Technicien de Police scientifique qui travaille

Concours de technicien de police technique et scientifique (TPTS)

0
Comment devenir technicien de police technique et scientifique ? La voie principale de recrutement est la réussite au concours interne ou externe. Les concours de la police...