Participant

Bonjour à tous,

J’ai passé récemment le concours de GPX (gardien de la paix) , tout s’est bien déroulé (tests psychotechniques, tests sportifs et entretien oral de sélection),  lors de la visite médicale, tout a été validé (condition physique,  cardio,  acuité visuelle etc) sauf une déficience auditive au niveau de l’oreille droite; ayant d’autre part une audition normale à l’oreille gauche.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce problème, cela ne m’affecte en rien au quotidien, je n’ai pas une perte totale d’audition à l’oreille droite, il y a seulement certaines fréquences que je ne perçois plus, mais , étant suivi par un Orl, c’est solutionnable, par l’installation d’une prothèse auditive qui permettrait de retrouver une audition normale de l’oreille droite.

Pour rebondir dans mon parcours, j’ai fais des recherches et suis fortement intéressée par cette branche de la police.

J’ai vu que ce métier est accessible pour les travailleurs handicapés, mais je n’arrive pas à trouver tous les critères.

-Est-ce qu’un problème d’audition peut être considéré comme un frein pour ce métier , même en ayant le statut de travailleur handicapé? (je le précise à nouveau, ce problème peut être solutionné par le port d’une prothèse auditive).

Merci d’avance pour votre aide, et vos réponses

Bonne journée

 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.