Questions ASPTS en laboratoire (section documents)

Participant

Bonjour,

J’ai quelques questions sur le métier d’ASPTS en particulier sur l’affectation en laboratoire.

1) Le choix de l’affectation entre commissariat et laboratoire se fait après la réussite du concours en fonction du classement c’est bien ça ?

2) J’ai lu qu’il existait 6 laboratoires en France (deux à Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse). Donc cela veut dire que si l’on passe le concours dans la région Ouest, l’affectation en laboratoire est impossible ?

3) Le choix de la section dans le laboratoire se fait en fonction du classement et des places disponibles ? Je suis intéressée par la section “documents-traces” mais j’imagine qu’il n’existe pas forcément de postes vacants tous les ans dans toutes les sections et les régions ?

4) A quelle section est rattachée l’analyse des outils numériques (téléphones, clés USB…) ? Cela se fait dans tous les laboratoires ?

5) Est-ce que l’ASPTS en laboratoire est amené à travailler souvent la nuit ? Si oui environ à quelle fréquence ? Plus d’une fois par semaine ?

6) Est-ce que l’ASPTS en laboratoire est amené à assister à des autopsies ? Si oui cela concerne toutes les sections ?

Je vous remercie.

 

Viewing 1 post (of 1 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.
10,348FansJ'aime
666AbonnésSuivre
2,108AbonnésSuivre

Ouverture des concours externe et interne d’ingénieur de police scientifique

0
Deux arrêtés ont été publiés le 7 juin 2022 autorisant, au titre de l'année 2022, l'ouverture de concours interne et externe pour le recrutement...

Concours et recrutement de technicien de police technique et scientifique 2022/2023

0
Après la publication de l'arrêté pour le concours de technicien principal, voici l'ouverture officielle du concours de Technicien de PTS 2022/2023 !! Le concours se...

Arrêté du 23 mars 2022 fixant les règles d’organisation générale et...

0
L’examen professionnel pour l’accès au grade de technicien est ouvert, au titre des années 2022 à 2024, aux ASPTS de la police nationale justifiant,...