Questions diverses Ingénieur PTS

Avatar 
Participant

Bonjour,

Je publie pour la première fois sur ce forum car j’aimerai pouvoir obtenir des informations complémentaires à celles que j’ai déjà pu récolter. Je suis extrêmement intéressé par la réalisation de ce concours afin d’intégrer le secteur Biologie en tant qu’ingénieur de PTS.

Dans le cadre de mes études, je vais réaliser un master 1 Infectiologie à Paris Sciences Lettre, et j’aimerai, après mon master tenter le concours. Cependant, plusieurs questions trottent dans ma tête :

– A t-on la possibilité de s’entretenir avec quelqu’un du domaine avant de tenter le concours, pour pouvoir récolter un maximum d’informations sur ce qu’est vraiment le métier, comment cela se passe t-il une fois dans le corps d’ingénieur PTS, etc ? Si oui, comment peut-on prendre contact avec quelqu’un qui exerce cette activité à Lyon (Ecully) par exemple ?

– Concernant le secteur de la biologie, je n’ai pas réussi à trouver le nombre de place de l’année dernière pour les personnes réalisant le concours externe, de plus, combien y a t-il de participants environ par rapport au nombre de place en biologie ?

– Conseillez vous de faire Master 1 et Master 2 et de tenter le concours par la suite, ou plutôt de le tenter directement après le Master 1 ?

J’ai encore beaucoup de questions, cependant, je sais qu’un entretien avec une personne du domaine me permettrait d’obtenir un grand nombre d’informations importantes concernant ce projet professionnel.

 

Merci par avance pour votre retour 🙂

Bien cordialement,

Un passionné !

 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

8,282FansJ'aime
44AbonnésSuivre
1,664AbonnésSuivre