Participant

Bonjour,

Titulaire de deux masters en Management et Marketing, je souhaite aujourd’hui me réorienter et passer le concours d’agent de PTS. J’ai passé un baccalauréat scientifique, option sciences de l’ingénieur, et ai poursuivi sur 3 ans en Fac de Sport (formation scientifique également).

Je m’intéresse depuis un bon nombre d’années aux concours de la PTS, notamment celui de Technicien. Or, je n’ai pour le moment pas le niveau nécessaire pour présenter ce concours. J’ai donc besoin de conseils :

– Soit je me présente au concours d’agent PTS cette année pour ensuite évoluer en interne

– Soit je me prépare au concours de technicien et le passe l’année prochaine.

Que pouvez-vous me conseiller?

Je vous remercie par avance,

Corcialement

Clément

Police-Scientifique.com 
Admin bbPress

Bonjour Clément,

Le concours d’ASPTS est bien plus accessible même si le nombre de candidat est très important au regard du nombre de places.

Pour le concours de technicien il te faudra choisir une spécialité parmi lesquelles Balistique, Biologie, Chimie analytique, Documents – écritures manuscrites, Électronique, Hygiène et sécurité, Identité judiciaire, Informatique – développement logiciel, informatique – systèmes et réseaux, Mesures physiques, Physique, Qualité, Traitement du signal.

Donc pas facile pour toi au vu de ton cursus.

Si tu veux plus d’informations ou que je t’explique plus en détail n’hésite pas à nous contacter via cours.aspts@gmail.com

@ bientôt

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.