Participant

Le concours , je l ai passé. Mais c’ est une vision surréaliste du terme « concours » .

Un jury à l’ oral qui utilise la carte d’ utiliser la  » note éliminatoire » pour écarter les candidats qu’ ils jugent après 20 min d’ entretien non compétents. Je dis bien Entretien. La note éliminatoire nous est donc collée , sur des critères inconnus et non sur les compétences . Les critères sont donc jugés en rapport de notre âge, notre vie privée, enfants à charge, motivation …. Vu que se sont les sujets de l’ entretien. Un jury , Qui ne donne pas une valeur de ton « oral » mais qui juge et condamne.  A quoi sert l’ écrit, ou l’ oral de langue ???? Vu que même avec 16 ou 10 ou 20 de moyenne , t es recallé, grâce à la bonté de la « note éliminatoire » . Facilité déloyale. Autant renommer ce concours , non!

Police-Scientifique.com 
Admin bbPress

Bonjour,

Comment s’est passé votre oral, avez-vous bien répondu aux questions ? Comment a réagi le jury ? Si vous avez eu une note éliminatoire, il est possible que vos réponses ont été jugées mauvaises ou n’ont pas convaincu.

Il est vrai que vu le coefficient de l’oral, cette épreuve est déterminante.

 
Participant

bonsoir ,

donc l’age peut être « éliminatoire » ?

j’ai pour ma part 45 ans et je recherche à changer de voie professionnelle . et rejoindre la police scientifique est une chose qui plairait assez.

j’ai pas mal regarder et lu sur le site de la police nationale , est tous les témoignages ,montre des personnes avec beaucoup de diplômes.

alors que le concours ASPTS est ouvert à partir cu CAP/BEP.

cela n’est pas encourageant pour se présenter au concours …

 
Participant

Bonsoir Joker,

j’ai 50 ans et je veux également passer le concours d’ASPTS, et tout comme vous, j’avais peur d’être éliminer à cause de mon âge. J’ai donc appelé le SGAMI de ma région et j’ai fait part à la personne que j’ai eue de mes craintes par rapport à mon âge, cette personne m’a dit qu’il n’y avait absolument pas de discrimination par rapport à l’âge, et qu’au contraire, des personnes de notre âge, avec un vécu, étaient les bienvenues.

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par  lou17.
 
Participant

Par contre, j’aimerai préparer le concours d’ASPTS  avec vous, mais il n’y a rien qui me prouve que votre site est sérieux. L’idée de donner mes coordonnées bancaires me fait un peu peur parce que je ne vous connais pas. Y a t’il un autre moyen de régler chaque mois les cours ? Je l’ai déjà passé, et j’aimerai avoir de vraies cours sans forcement travailler que sur des annales (je le fais déjà avec le livre que j’ai acheté).

 
Participant

bonjour Lou17,

d’accord merci pour ta réponse , reste qu’a réviser maintenant car chaud le concours

 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.