Participant

Bonjour je suis actuellement entrain de me préparé pour le baccalauréat et donc pour mes études post-bac et j’aimerais savoir si il y a des études spécifique pour ensuite travailler dans la police scientifique ?

 
Participant

Moi j’ai eu mon bac l’an dernier et la je suis inscris en licence Chimie Analytique je vais passer le concours ASPTS cette année ou plus tard technicien chimie.

Et toi tu veux fair quel concours ? Regarde déjà les spécialités du concours 🙂

Didier 
Admin bbPress

Bonjour Cloé,

Il n’y a pas « d’études spécifiques » ou une « école de police scientifique » en France. Il existe seulement deux formations à l’étranger, en Suisse et au Canada en langue Française.

Après tu peux très bien passer le concours ASPTS en ayant uniquement le bac.

A bientôt

 
Participant

Bonjour je souhaite continuer mes etude car je n’ai pas 18 ans et ne l’ai aurais pas tous de suite donc je ne pourrais pas passer le concours sans avoir ma majorité . j’aimerais avoir plus de détails sur les spécialités si possible ?

Didier 
Admin bbPress

Bonjour ,

Si tu vaux passer le concours ASPTS il n’y a pas de spécialités à choisir et tu dois juste avoir un diplôme de niveau V (CAP ou BEP)

Si tu veux continuer tes études après le bac et passer le concours de Technicien ou Ingé tu as plusieurs spécialités comme biologie, informatique, chimie… Tu as plus de détails sur la page suivante :

http://www.police-scientifique.com/les-concours/technicien-de-PTS

A bientôt

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.